Nos implantations
nationales
et internationales

Membre fondateur d'un réseau international. Fortement implanté avec des partenaires locaux en Europe, nous sommes présents en France sur Paris, Reims, Nancy, Strasbourg, Lyon et Bordeaux. Filiale à Barcelone.

Évaluation RH
nos métiers

Notre spécialisation en approche directe nous a amené à perfectionner également nos techniques d'évaluation. Nous intervenons chez nos clients en leur apportant cette expertise dans le cadre d'un recrutement externe...

Recrutement RH
notre méthode

Depuis sa création, Euro Consulting Carrières a bâti toute son approche, sa méthodologie et ses structures pour s'approcher de l'excellence dans ses deux métiers de base : l'approche directe, l'évaluation et l'outplacement.

Handiconsulting répond à une attente, une nécessité

L’expérience acquise au gré des missions confiées à notre cabinet nous a révélé les obstacles que rencontrent les candidats souffrant d’un handicap physique. Un accident, une maladie, leur existence a basculé. L’exclusion professionnelle est une constante. L’invalidité occulte soudain les diplômes, le savoir-faire, les aptitudes d’avant. Réintégrer le monde du travail devient une gageure. Le sentiment de rejet est si fortement ressenti que beaucoup d’hommes et de femmes à mobilité réduite n’évoquent pas leur état sur le CV. Nous y sommes confrontés lors de l’entretien de recrutement.

Nous avons aussi découvert qu’ils ne savent pas où adresser leur candidature. Le marché de l’emploi les a oubliés. Il n’existe pas de banque de données fiables ou de cabinet réservé à cette catégorie socioprofessionnelle.

Handiconsulting veut lutter contre cette forme de double peine

Le handicap effraie nos clients, sans qu’il soit question d’attitude discriminante. La peur naît de la méconnaissance des richesses, du potentiel d’un candidat invalide. Comme si l’atteinte physique induisait la diminution intellectuelle, l’incapacité à s’adapter à l’univers de travail, à s’intégrer dans une équipe qui bouge ! On peut être contrôleur de gestion, formateur, chef de produit en fauteuil roulant. On peut manager, écrire, traduire, relativiser les problèmes, surmonter les crises et les résoudre. Parce qu’elle a dû se battre, la personne à mobilité réduite est volontaire et résolue. Elle a appris à placer la barre très haut, à se fixer des objectifs, et à s’y tenir. Elle connaît la signification du mot rendement.

Handiconsulting s’est fixé 3 missions :

  • Permettre aux personnes handicapées de postuler dans la transparence et d’être reçues dignement en entretien de recrutement.
  • Renforcer le partenariat avec nos clients en les informant.
  • Constituer une base de données spécifique.

Tous nos clients et partenaires seront alertés par un mailing, ainsi que divers organismes tels que l’APF, Capemploi, la Cotorep, le Medef , l’APM, la Fevad, etc.

 

Fonctionnement d’Handiconsulting :

La constitution du fichier, la gestion de celui-ci ainsi quelques entretiens seront assurés bénévolement par Laetitia DERRIEN, diplômée de l’enseignement supérieur, elle-même handicapée suite à un grave accident du travail intervenu après plus de douze années de marketing et communication au service du groupe Yves Saint-Laurent, de la maison de champagne Duval-Leroy et du laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim. Une consultante capable de défendre les intérêts de ces candidats potentiels. Une femme qui sait combien, à notre époque encore, la différence est un facteur d’exclusion.