Directeur(trice) Financier(ère) F/H

Agricole

La société 

Notre client, meunier familial du Grand-Est, recherche un(e) Directeur(trice) Financier(ère), basé(e) entre Charleville-Mézières et Rethel, dans les Ardennes (08).

Mission

Rattaché(e) directement au Président Directeur Général, membre du CODIR, vous garantissez la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise (y compris les Ressources Humaines). Vous êtes le soutien du Président pour toute demande liée à l’activité comptable et financière. Vous prenez notamment en charge l’analyse de la gestion financière et du contrôle de gestion et les recommandations qui en découlent.

Vos missions :

– Manager l’équipe Comptabilité / RH (2 personnes)

– Participer à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie financière du groupe

– Assurer la bonne pratique de la comptabilité générale de l’entreprise (normes IFRS et françaises)

– Assurer la bonne gestion de la trésorerie, crédit et les relations bancaires

– Réaliser des analyses financières et le reporting

– Piloter le contrôle de gestion et établir le budget

– Assurer le respect du droit des affaires et de la fiscalité

– Etre garant(e) de la bonne gestion du service Ressources Humaines (administration du personnel, recrutement, formation, paie, relation avec les organismes extérieurs…)

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité gestion/finance, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent au sein d’une entreprise de taille intermédiaire, idéalement dans le secteur agro-alimentaire. Vous avez déjà managé une équipe. Un parcours en cabinet serait un plus. Rigoureux(se) et organisé(e), vos qualités de communication et votre souplesse vous permettront de vous intégrer dans cette entreprise à taille humaine.

Vous habitez impérativement dans un rayon de maximum 50 mn du siège.

Contact 

Virginie GOUTHARD

Référence : EB-2831-FDAF

Retour en haut