Chargé(e) de Reporting et Analyste de Gestion F/H

Industrie

La société 

Notre client, entreprise de papeterie, appartenant à un grand groupe européen, dont l’excellence et la créativité sont au cœur de ses valeurs, recherche un(e) Chargé(e) de Reporting et Analyste de Gestion, basé(e) en Ardèche à 1h de Lyon (69).

Mission

Rattaché(e) directement au Responsable Finance et Reporting et intégré(e) au sein du service Contrôle de Gestion, vous assurez les reportings locaux et une partie du reporting Groupe pour plusieurs sites en France et au Benelux.

Vos missions :

– Assurer les reportings locaux de votre périmètre et une partie du reporting Groupe (management reporting, situations intermédiaires et clôtures – normes IFRS)

– Participer à la préparation budgétaire et en piloter le suivi et la mise à jour

– Gérer les allocations de coûts, la comptabilité analytique, le contrôle des provisions, RFA, PP, Cut-off…ainsi que les statistiques et KPI pour le contrôle de gestion

– Participer à la mise en œuvre des évolutions/améliorations en matière de processus comptable ou d’audit

– Veille au suivi et à l’amélioration des procédures de contrôle interne du groupe.- Veiller à la fiabilité des informations produites et dans les délais impartis – Piloter les outils (SAP, Access, Excel) et impulser toute amélioration de flux, de process, de KPI, de contrôles informatiques ainsi que toute amélioration SAP

Profil

De formation supérieure comptabilité/finance/contrôle de gestion, vous justifiez de 2 ans minimum d’expérience acquise, par exemple, dans un cabinet d’audit ou équivalent. Vous êtes à l’aise avec l’optimisation des BDD sous SAP et le P&L. Véritable technicien de l’analyse et du reporting de gestion, votre maitrise des outils du contrôle de gestion, d’Excel et vos qualités humaines feront de vous un acteur incontournable de notre département financier. Votre capacité d’anticipation et de prise de recul, votre réactivité et disponibilité vous permettront de vite prendre vos marques dans ce poste polyvalent. L’anglais correct est exigé. Une connaissance des principes IFRS serait appréciée.

Contact 

Virginie GOUTHARD

Référence : EB-2874-FRCG




    Retour en haut